Qui sommes-nous?

Des Islois(es) partageant des idées communes tout en venant d’horizons sociaux ou politiques divers ont décidé de constituer une liste à Isle Vous, Nous, Isle à GAUCHE lors des dernières élections municipales Cette liste avait pour objectif de présenter une voix de gauche et de donner aux Islois(es) la possibilité de faire un autre choix sur la vie municipale.
Les quatre élus sont maintenant installés dans leur fonction. Ils travaillent dans les différentes commissions municipales, siègent au conseil municipal. Ils portent les valeurs de la liste Vous, Nous, Isle à Gauche prônées durant la campagne municipale.
La constitution de l’association ISLE TERRE DE GAUCHE est apparue nécessaire pour continuer à informer, à débattre dans le cadre d’une éducation populaire et citoyenne. Nous nous adressons à tous les Islois(es) pour tisser des échanges, croiser des informations, fédérer des demandes et des actions.
Nous animerons des réunions publiques avec le concours d’experts. Avant chaque réunion publique, les Islois(es) seront informés du thème par voie de presse et par une distribution de tracts dans les boîtes à lettres.
Nous éditons aussi ce journal. Tous les sujets y seront abordés qu’ils soient liés à la vie municipale ou à la communauté de communes, ou encore à l’actualité.
Nous vous appelons à nous rejoindre, pour enrichir notre démarche.

Bienvenue sur le site de l’association, vous y retrouverez:

  •  l’intégralité des journaux « le canard d’Isle ».
  • les élus de la liste « Vous, Nous, Isle à gauche » s’adressent à vous dans la rubrique « Expression des élus » vous pouvez les questionner et demander des précisions sur l’actualité du conseil municipal.
  • les débats organisés par l’association » Isle Terre de gauche » sont aussi ouverts à vos commentaires dans la partie « Forum » du site.